Hygrophila Rosae : Tout sur cette plante d’aquarium

L’Hygrophila Rosae est une plante pour aquarium très populaire grâce à sa facilité d’entretien permettant aux débutants d’aquariophilie de s’initier. Si vous ne la connaissez pas encore, nous avons réalisé de nombreuses recherches afin de vous donner toutes les informations sur cette plante.

À quoi ressemble une Hygrophila Rosae ?

Cette plante originaire d’Asie dispose de feuille arrondies vertes qui prend des tons roses à violets lorsqu’elle reste sous un éclairage intense. Elle peut atteindre au maximum environ 50 cm et peux donc être idéale en milieu ou arrière-plan de votre aquarium selon sa taille. C’est une plante qui grandi et se densifie facilement et rapidement créant une sorte de petit buisson.

Comment intégrer l’Hygrophila Rosae en aquarium ?

Type d’aquarium et d’eau

Emplacement

Cette plante se place à l’arrière de votre aquarium ou au milieu s’il est vraiment grand.

Besoin en CO2

Son besoin en CO2 est moyen, il n’a pas d’exigence particulière.

Température

La température de l’eau doit être comprise entre 20°C 28°C dans l’idéal.

Vitesse de croissance

C’est plante qui pousse rapidement par rapport à la majorité des autres plantes.

Comment entretenir son Hygrophila Rosae ?

L’avantage des Hygrophilas Rosaes est qu’ils sont très facile à entretenir pouvant convenir facilement aux débutants. Pour son bon développement, ils nécessitent seulement un éclairage modéré et un apport en CO2 normal.

Pourquoi ajouter un Hygrophila Rosae dans un aquarium ?

Il est important d’avoir des plantes dans un aquarium pour de nombreuses raisons. Cette plante grandissant rapidement et prenant la forme d’un petit buisson permet aux poissons de se cacher comme ils pourraient le faire dans leur milieu naturel. Cette plante a aussi pour avantage de limiter la création d’algues dans votre aquarium en absorbant les éléments polluants.

Également, comme pour un arbre ou une plante classique en extérieur, les plantes d’aquarium produisent de l’oxygène indispensable pour la respiration des poissons.

Hygrophila Rosae

9.7

Hygrophila Rosae

9.7/10

Avantages

  • Facile d'entretien
  • Croissance rapide
Vous aimerez aussi :   Sarcophyton : tout savoir sur ces coraux mous

1 réflexion au sujet de « Hygrophila Rosae : Tout sur cette plante d’aquarium »

Laisser un commentaire

Logo MonAquarium

MonAquarium est une petite équipe d'experts et de passionnés par les poissons et aquariums voulant mettre à disposition leurs connaissances au grand public à l'aide de ce site. Vous pourrez donc retrouver des avis et comparatifs sur les meilleurs aquariums et accessoires.

Informations

Contact

Mentions légales