Euphyllia : Tout sur ces beaux coraux durs

L’Euphyllia est une espèce de coraux durs souvent appelés coraux marteaux et coraux torches. Ils ont une apparence particulière faisant qu’on les remarque facilement. Il en existe plusieurs espèces qui ont chacune leurs caractéristiques. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’Euphyllia.

Toutes les caractéristiques de l’Euphyllia

À quoi ressemble l’Euphyllia ?

Ces coraux ont de grands polypes, et leurs corallites, qui sont leurs squelettes, sont fait à partir de phaceloïdes qui sont des tubes distincts et allongés. Ils mesurent individuellement seulement quelques centimètres, mais il est possible de les retrouver en colonies d’au moins un mètre de diamètre dans des massifs importants. Selon leur espèce, leurs formes et leurs couleurs peuvent varier afin de pouvoir les différencier.

D’où viennent les coraux marteaux ?

Ces coraux durs, dont il existe plus d’une dizaine d’espèces, sont originaires de l’océan Pacifique, de la mer Rouge et de l’océan Indien. Ils vivent à environ 15 mètres de profondeur dans des eaux peu mouvementés. Ils ne sont pas très communs mais sont très envahissants dans les lieus qu’ils colonisent. Ces coraux sont très anciens, ils sont apparus en même temps que les premiers mammifères terrestres.

Autres informations sur ces coraux torches ?

Ces coraux sont très importants pour la vie sous-marine car ils permettent de créer un écosystème récifal diversifié important sachant que plus un récif est diversifié, plus il est fort. Ils sont aussi importants au niveau économique, culturelle et sociale pour les pays ou ils vivent.

Comment intégrer l’Euphyllia à votre aquarium ?

Quel est le prix d’un Euphyllia ?

Le prix de ces coraux sont très variables en fonction de leur espèce, de leur taille et de leur qualité. Il est possible d’en trouver à partir d’environ 50 € mais le prix peu facilement dépasser les 200€ pour certains d’entre eux. Vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés ou sur internet avec une possibilité de livraison.

Type d’aquarium et d’eau

Comment entretenir son Euphyllia ?

Tout comme l’Hygrophilas Rosaes, l’Euphyllia est un corail dur qui fait partie des plus facile à entretenir en aquarium mais il faut tout de même respecter quelques règles. Vous devez logiquement posséder un aquarium récifal contenant de l’eau de mer. Vous devez aussi faire attention à toujours maintenir le bon niveau de KH et de Calcium. Ces coraux ont aussi besoin d’un brassage et d’un éclairage modéré pour être en bonne santé. Enfin, il est conseillé de les mettre à au moins 10 centimètres des autres plantes car il risquerait de les bruler.

Pourquoi ajouter des coraux marteaux dans un aquarium ?

Comme nous avons pu le dire tout à l’heure pour son impact sur écosystème marin, ses coraux ont le même impact sur votre aquarium, cela peut donc être une bonne chose d’en détenir un ou plusieurs.

Euphyllia

9.4

Euphyllia

9.4/10

Avantages

  • Facile à entretenir
  • Très esthétiques

Inconvénients

  • Peuvent bruler d'autres plantes si elles sont trop proches

1 thought on “Euphyllia : Tout sur ces beaux coraux durs”

Leave a Comment

Logo MonAquarium

MonAquarium est une petite équipe d'experts et de passionnés par les poissons et aquariums voulant mettre à disposition leurs connaissances au grand public à l'aide de ce site. Vous pourrez donc retrouver des avis et comparatifs sur les meilleurs aquariums et accessoires.

Informations

Contact

Mentions légales